Windows 7 Système - Windows assistances. Index du Forum Windows 7 Système - Windows assistances.
Installations conseils astuces maîtrise dépannages et désinfection des systèmes XP - Vista - 7 - Linux
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques explication sur le bios.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Windows 7 Système - Windows assistances. Index du Forum >>> L'espace Explications - Conseils - Aides - Dépannages de vos systèmes d'exploitation. >>> Le BIOS c'est quoi ? à quoi ça sert ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max
Webmaster/Fondateur.


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1 345
Localisation: Oyonnax (Ain) Fr.
Point(s): 1 542
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:57 (2010)    Sujet du message: Quelques explication sur le bios. Répondre en citant

Le BIOS est un programme intégré aux ordinateurs personnels qui démarre le système d’exploitation lorsque vous allumez votre ordinateur. Ce programme est aussi appelé microprogramme système. Le BIOS appartient au matériel de votre ordinateur et est distinct de Windows.
-Le BIOS ne nécessite aucune gestion et vous ne devez pas modifier les paramètres. Les utilisateurs avancés peuvent choisir de modifier certains paramètres comme l’ordre dans lequel l’ordinateur recherche les périphériques au démarrage.
-Vous pouvez afficher des informations générales sur les informations système du BIOS de votre ordinateur.-Pour ouvrir Informations système, cliquez sur le bouton Démarrer
. Dans la zone de recherche, tapez Informations système, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Informations système. -Cliquez sur Résumé système dans le volet gauche, puis consultez Version du BIOS/Date dans le volet droit pour afficher le fabricant du BIOS, le numéro de version, et la date de publication du BIOS. Pour des informations spécifiques sur le BIOS utilisé par votre ordinateur, consultez la documentation livrée avec votre ordinateur, ou consultez le site Web du fabricant de l’ordinateur.

Quelle relation entre CMOS et ACPI et le Bios

-CMOS (semi conducteur métal oxyde complémentaire) décrit une puce à l’intérieur de votre ordinateur qui contient vos paramètres BIOS. Il en résulte que les termes CMOS et BIOS sont parfois interchangeables.
-La spécification relative à l’interface ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une norme d’industrie qui définit les fonctionnalités de gestion de l’alimentation et d’autres informations de configuration pour les ordinateurs. Certaines anciennes versions du BIOS ne prennent pas en charge ACPI, et l’ordinateur peut ne pas adopter correctement des modes avancés tels que veille ou veille prolongée. Pour en savoir plus, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou accédez au site Web du fabricant de l’ordinateur.
 Comment accéder au Bios :




-Les procédures varient selon le fabricant du BIOS. Généralement, vous devez appuyer sur une touche (par exemple, F2, F12, Suppr, Échap) ou une combinaison de touches immédiatement après avoir allumé votre ordinateur mais avant que Windows ne démarre. Pour en savoir plus, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou accédez au site Web du fabricant de l’ordinateur.



 Comment mettre à jour le Bios.

-Les procédures varient selon le fabricant du Bios
 -Si vous envisagez de mettre à jour votre BIOS, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou accédez au site Web du fabricant.
ATTENTION:-Modifiez les paramètres du BIOS avec prudence. L’interface du BIOS est destinée aux utilisateurs avancés, et il est possible de modifier un paramètre qui pourrait empêcher le bon démarrage de votre ordinateur.-La mise à jour du BIOS ne doit avoir lieu qu’un cas de nécessité (pour résoudre un problème de compatibilité, par exemple). Il s’agit d’un processus compliqué, et en cas d’erreur, votre ordinateur peut ne plus fonctionner du tout. Respectez exactement les instructions du fabricant.

MAGIC PUB : Publicité pour forums sites et blogs.
http://www.magicpub.net/
Fondateur : Max.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jipi
Administrateur/informaticien


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 42
Localisation: france 78
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:30 (2010)    Sujet du message: Quelques explication sur le bios. Répondre en citant

Petite précision à apporter, aujourd'hui de plus en plus de fabricants , voir tous, proposent des logiciels de mises à jours du bios très pratiques exécutables directement à partir de windows.

Mais cela ne veut pas dire que c'est sans risques. Une simple coupure ou micro coupure de courant pendant la mise à jour et votre ordinateur ne démarrera plus.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: Quelques explication sur le bios.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Windows 7 Système - Windows assistances. Index du Forum >>> L'espace Explications - Conseils - Aides - Dépannages de vos systèmes d'exploitation. >>> Le BIOS c'est quoi ? à quoi ça sert ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template lightblue by dav.bo